Les Philippines


Info utiles
Argent
Peso
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
13h
Langue
anglais,tagalog
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Contraception bientôt financée aux Philippines

Le Président du pays, Benigno Aquino a annoncé aujourd’hui le financement de la contraception pour les couples les plus pauvres qui en font la demande.
Actuellement aux Etats-Unis, Mr Aquino, Président des Philippines, a souhaité rassurer les 68% de sa population, qui estiment que le gouvernement doit aider en matière de contraception. « Le gouvernement se doit d’informer tout le monde de ses responsabilités et de ses choix. Et il peut aussi aider ceux qui veulent utiliser une méthode particulière mais n’en ont pas les moyens financiers. Je pense que c’est au couple de décider ce qui est le mieux pour la famille, comment espacer les naissances, quelle méthode utiliser etc. », a t-il déclaré aujourd’hui dans un entretien télévisé.

Seul problème, les Philippines sont un pays où l’église catholique à beaucoup d’influence. Et cette dernière a déjà fait part de son indignation et n’a pas peur de se battre. En 2008, elle avait réussi à empêcher un projet visant à fournir une contraception à chaque famille. Pourtant, la population réclame depuis longtemps de l’aide, même si elle est à 80% catholique. Il faut dire que plus d’un tiers des familles vivent sous le seuil de pauvreté.

Avec un taux de fertilité de 3,27%, les Philippines sont passées de 76,5 millions d’habitants en 2000, à 94 millions en 2010. Cela fait du pays, la 12ème nations la plus peuplée du monde. Devant ces chiffres, le gouvernement philippin se devait de réagir. Il va donc tenter de freiner la croissance de la population du pays.

Benigno Aquino, récemment élu en juin, est un catholique pratiquant. Mais il espère que l’église ne se mettra pas en travers de son chemin, comme cela était le cas en 2008.

Mots-clefs : , ,

Rizières de Banaue Philippines
Rechercher un vol
Un service Altavacances