Les Philippines


Info utiles
Argent
Peso
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
13h
Langue
anglais,tagalog
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

cuisine philippines

Les cuisines chinoise, espagnole, mexicaine et américaine ont une grande influence sur la gastronomie aux Philippines qui se base essentiellement sur les produits locaux, tels que le riz.

Le riz cuit sans assaisonnement accompagne souvent les plats de poulet, de poisson, de crevettes, de viande surtout de porc…

Pour la matinée ou pour l’après-midi, on peut prendre la Meryenda, le Bihon à base de riz cuit ou le gato, le porridge philippine la bibingka, le gâteau de riz et de fromage.

Le plat national est bien l’adobo préparé par du poulet, du porc, de calamars avec ou sans légumes assaisonnés avec du vinaigre, de l’ail et du poivre.

Le lapu-lapu inihaw est un plat cuisiné avec du poisson grillé, généralement du mérou, accompagné de la sauce de soja et de l’ail.

Le plat des fêtes est le lechon, préparé avec du cochon de lait mariné dans le vinaigre et le soja rôti à la broche et servi avec une sauce épicée ou douce amère. Les philipins apprécient beaucoup les brochettes de viande, de poisson et de fruits de mer.

Les choux chinois, les asperges têtes de violon ou sagon frit accompagnent aussi les plats de viande.

N’oubliez pas de goûter à la salade verte de papaye ou de limpia, aux rouleaux de printemps à la viande ou aux légumes.

Le halo-halo est un dessert composé d’un verre de fruits, de mais, de noix de coco et de nombreux fruits tropicaux auxquels on ajoute de la glace et de la crème caramel.

Concernant les boissons, l’eau de robinet est potable, mais il est préférable de boire de l’eau en bouteille. Le café est très populaire aux Philippines ; Le buko, est le jus d’une jeune noix de coco que l’on boit à même l’écorse. Pratiquement tous les jus des fruits exotiques y existent comme la mangue, la papaye… Comme jus rafraichissant, on note le jus de citron vert.

La bière locale est la San Miguel, très connue mondialement et considérée parmi les meilleures.

Le vin de coco, le tuba ; le vin rouge de la canne à sucre le basi ou encore le taipei, l’alcool de riz.

Quelques bonnes adresses :

Italianni’s Restaurant, situé au cœur de la capitale Manille et renommé pour ses plats fins exclusivement de la cuisine italienne (pizza, macaroni…) parfaitement préparés le tout dans une ambiance tamisée.

Adresse : 2nd Level, Robinsons Place-Manille.

Téléphone : +63 2 536 79 61

Alba Restaurant, restaurant très connue à Quezón City propose des spécialités de la cuisine espagnole traditionnelle depuis déjà 58 ans.

Adresse: Tomas Morato, Cor.Lozano-Quezón City.

Téléphone : + 63 2 925 19 12

Fax : +63 2 411 70 52

Site web: www.alba.com.ph

Rizières de Banaue Philippines
Rechercher un vol
Un service Altavacances