Les Philippines


Info utiles
Argent
Peso
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
13h
Langue
anglais,tagalog
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

culture philippines

Les Tagalogs, les Liokanos, les Visayas, les Bikolanos… reflètent bien une image de la culture des Philippines. Les influences hispaniques ont eu leur importance aussi sur différents aspects culturels, artistiques, musicales…de la peinture, la broderie, la musique et les instruments musicaux, la littérature, la sculpture du bois…


Musique

L’islam et la colonisation européenne ont eu une large influence sur la musique des Philippines. La musique Kulintang est généralement interprétée par des instruments de musiques originaires d’Indonésie et d’Asie du sud-est qui sont faits par du bambou, du bois et du cuir.

Quant à Manille, elle possède un orchestre symphonique ainsi que des chanteurs pop aux influences latines. La reine de la chanson philippine est Nora Aunor.


Films à voir

Apocalypse Now est un film de Francis Ford Coppola, produit en 1979. C’est une adaptation de «  au cœur des ténèbres » de Joseph Conrad et une des plus grandes histoires de guerre de grande cruauté. Les principaux rôles ont été attribués à Martin Sheen qui interprétait le Capitaine Williard et Marlon Brando interprétant le rôle d’un officier d’élite des bérets verts.

Kinatay, un film philippin réalisé par Brillante Mendoza qui se déroule à Manille qui évoque l’histoire d’un homme lâche complice d’un kidnapping, avec Coco Martin, Julio Diaz, Peping… Il a remporté le prix de la mise en scène du 62ème Festival de Cannes en Mai 2009.


Livres à lire

José Rizal, le héros philippin et le grand romancier du 19ème siècle et de tous les siècles a écrit beaucoup de livres portant sur le mouvement révolutionnaire aux Philippines, entre autres deux romans en espagnol traitant de la liberté du peuple philippin : Noli Tangere et El Fibusterismo. Ces deux romans ont joué un rôle important dans l’unification du peuple philippin autour d’un idéal spirituel libérateur.

Nick Joakin, essayiste, poète, dramaturge, nouvelliste et romancier en anglais. Il est considéré comme le grand homme des cercles littéraires en Philippines. Il avait beaucoup d’admiration pour Rizal, ses écrits et ses pensées qu’il manifestait dans ses livres et ses romans, comme The Storyteller’s, New Medium, Rizal in Saga, The Complete Poems and Plays of Rizal, and A Question of Heroes. Il traduisit aussi le roman de Rizal, Mi ultimo Adios, As Land that I love.


Sports aux Philippines

Les philippins sont des passionnés de sports. Ils pratiquent prèsque tous les sports possibles. Toutefois, le basketball et la boxe y sont les sports les plus populaires. Les basketteurs professionnels sont idolâtrés, ainsi que les meilleurs boxeurs comme Flash Elorde et Many Pac quiano. Le billard est aussi considéré et enregistre des champions comme Efren Reyes et Bustamante.

Rizières de Banaue Philippines
Rechercher un vol
Un service Altavacances