Les Philippines


Info utiles
Argent
Peso
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
13h
Langue
anglais,tagalog
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

festivite philippines

Les philippins aiment beaucoup les fêtes, tout est prétexte pour faire une célébration et mettre de l’animation et de l’ambiance.

Le 1er Janvier, les philippins célèbrent le nouvel an avec grande joie, une superbe ambiance, des pétards…

Le 9 du même mois, c’est la Procession du Black Nazaréen à Manille, la célébration du Christ noir porté en effigie dans les rues de la capitale, qui rassemble des milliers de catholiques.

La 3ème semaine de Janvier, le carnaval philippin Ati-Ati han qui dure 3 jours à Kalibo, sur Panay.

En hommage au courage des soldats philippins capturés par les japonais en 1942 lors de la 2ème guerre mondiale, les philippins célèbrent la fête du courage le 9 Avril de chaque année.

Le 10 Avril, la célébration du Vendredi Saint annoncée par des reconstitutions de la crucifixion et autres flagellations dans plusieurs villes de l’archipel, notamment à San Fernando Cutud.

Le mois de Mai est connu par les processions en l’honneur de la Vierge Marie appelées Flores de Mayo. Le 15 Mai, le village de Lucban, au sud de Luzon, honorifie le Saint-Isodore, le patron des Pahiyas. Toutes les façades des maisons se couvrent d’une mosaïque de fruits, de légumes en pâte de riz symbolisant les ressources agricoles. La fête de l’Indépendance se tient le 12 Juin, obtenue en 1898. Le 24 de ce mois, est célébrée la fête du Saint-Jean notamment à Balayan dans la province de Batangas. Pour l’occasion, on prépare des cochons de lait rôtis bien décorés.

Le 21 Août, un hommage rendu au sénateur assassiné à l’aéroport de Manille en 1983, Ninoy Aquino.

Le 30 Novembre, un autre hommage est rendu à Andrès Bonifacio, l’un des chefs de la révolution philippine de 1986, contre le gouvernement colonial espagnol.

Noël est célébré comme partout dans le monde le 25 Décembre. Le 30 du même mois, c’est la fête du Rizal, en hommage au poète, romancier, médecin et chirurgien ophtalmologue, homme politique et linguiste. Il contribue beaucoup dans l’émancipation du peuple philippin et de sa libération du colonialisme espagnol et fut exécuté en 1896 à Manille.

Pendant les fêtes, les philippins continuent à se vêtir en costume national, le barong tagalog, formé d’une chemise fabriquée de poulpes d’ananas et d’un pantalon. Les femmes portent le terno, une robe longue à jupe évasée et à manches papillon.

Les musulmans fêtent le Hari Raya Poasa, la célébration la plus importante, marquant la fin du mois de Ramadan. Le Festival Shariff Kabungsuan se déroule à Cotabato sur Mindanao célébrant l’arrivée de l’Islam dans l’archipel, avec des défilés de bateaux sur les rivières.

Rizières de Banaue Philippines
Rechercher un vol
Un service Altavacances