Les Philippines


Info utiles
Argent
Peso
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
13h
Langue
anglais,tagalog
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Un os humain de 67 000 ans découvert par des archéologues

Un os de pied humain vieux de 67 000 ans a été déterré par des archéologues dans des grottes à Callao, non loin de Penablanca, à la suite de fouilles. Cette découverte montre que l’archipel était déjà habité 20 000 ans plus tôt que les prédictions. Il aura fallu trois ans aux scientifiques pour dater leur trouvaille.

Jusqu’ici, l’homme de Tabon était censé être le premier homme ayant vécu aux Philippines. Il semblerait que 20 000 ans avant son existence, des humains étaient déjà sur le territoire philippin. D’autres informations importantes ressortent de cette découverte. L’île aurait été atteint par radeau par l’homme de Callao, alors que les experts estimaient que les capacités de navigation de l’homme n’étaient pas si bonnes.

Les chercheurs pensent également que l’homme de Callao était un bon chasseur, d’après les coupures sur des os d’ours et de biches qui ont été repérés, même si les fouilles n’ont pas mené à la découverte d’outils. Les scientifiques attendent dorénavant une autorisation pour poursuivre leurs recherches et obtenir de nouvelles informations précieuses.

Mots-clefs :

Rizières de Banaue Philippines
Rechercher un vol
Un service Altavacances