Les Philippines


Info utiles
Argent
Peso
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
13h
Langue
anglais,tagalog
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Un Typhon Conson fait 67 morts aux Philippines et en Chine

Dimanche 18 juillet, 67 personnes sont décédées lors du passage du typhon Conson aux Philippines et dans le sud de la Chine, dans l’île touristique de Hainan après s’être transformé en tempête tropicale, il s’est dirigé vers le Vietnam.

Des milliers d’habitations ont été détruites par le passage du typhon Conson, provoquant ainsi le naufrage de dizaines de bateaux. Des arbres sont tombés à terre et ont provoqué la mort de plusieurs dizaines de philippins, et détruit les axes de communications majeurs du pays. Isolés et démunis, ils n’ont pu sauver le peu qu’ils possédaient.
Après frappé l’île de Luçon et la capitale Manille, mardi dernier, 87 personnes restent encore introuvables. Sur l’île touristique de Hainan, en Chine, deux morts ont été répertoriés, vendredi soir.  Environ 40.000 personnes avaient été évacuées des endroits les plus dangereux.
Pour les prévisionnistes, mardi dernier, Conson s’était transformé en tempête tropicale pour toucher le Nord du Vietnam. Rappelons que les Philippines sont situées dans l’une des régions du Pacifique où les typhons sont les plus nombreux et les plus violents faisant ainsi chaque années des centaines de morts.

Rizières de Banaue Philippines
Rechercher un vol
Un service Altavacances