Les Philippines


Info utiles
Argent
Peso
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
13h
Langue
anglais,tagalog
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

voyage philippines


Lieux touristiques

Les Philippines forment un pays aux multiples facettes, aux paysages diversifiés, à la culture riche, aux coutumes authentiques qui laissent les visiteurs planer dans un beau rêve.

Si vous commencez votre visite par la capitale Manille, vous découvrirez qu’elle présente deux paysages contradictoires, des bâtiments modernes et d’autres anciennes.

N’y manquez pas les quartiers d’Intramuros qui abrite la plupart des sites historiques, d’Ermita et de Malate. Faites une promenade dans le parc Rizal et dans le quartier de Chinatown. Manille offre aussi une vie nocturne très animée notamment dans les night -clubs.

Si vous avez une préférence pour les paysages volcaniques, passez découvrir le Mont Mayon, le volcan actif qui se trouve dans l’île de Luçon, au cône volcanique parfaitement symétrique. Le Mont Pinatubo est situé au centre de Luçon. Après son éruption de 1991, le sommet possède une caldeira d’environ 2km de diamètre, occupée par un lac. Si vous êtes amateurs de spéléologie, vous aurez la chance d’explorer les grottes de Calbiga, entourées par une jungle vierge, des rivières souterraines et de nombreuses cascades.

L’île de Cebu abrite un temple taoïste en témoignage des premières minorités chinoises installées aux Philippines. Quant aux Ifuago des Philippines, vous pouvez aller voir les autochtones dans la région montagneuse du centre nord de Luçon.

Le littoral philippin offre de nombreux paysages naturels à savoir les baies, les golfes et les ports. Les plages offrent tous les plaisirs possibles, de la baignade, aux différents sports nautiques, aux promenades au bord de la mer… Boracay est un haut lieu pour les plongées sous-marines, le kit surf et la planche à voile.

Une autre facette assez différente mais très intéressante pour une visite est celle des magnifiques rizières en terrasses qui se situent autour de Banaue, dans le nord de Luçon, qui montent en escalier vers le haut pour atteindre 1500 m ; Elles sont considérées comme la 8ème merveille du monde.

L’île Panay, se situant au centre du pays, offre au voyageur une visite de l’église de Migao et de la municipalité de la ville qui a été la première colonie espagnole au 16ème siècle. Vigan aussi est une autre cité coloniale espagnole et a été inscrite au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. N’oubliez pas de visiter le musée des héros nationaux.

A Bohol, les innombrables collines de chocolat donnent une impression incroyable en changeant de couleur du vert au brun dans la saison sèche. Les églises de Baclayon et de Dauis de style baroque méritent aussi une visite et pourquoi pas une croisière sur la rivière Loboc.

Les Philippines est une réserve de belles surprises, un haut lieu d’étonnement et de plaisir et finalement un paradis sur terre.

Rizières de Banaue Philippines
Rechercher un vol
Un service Altavacances